Bubble pour les applications mobiles natives

Bubble mobile

Lors de BubbleCon 2024, nous avons démontré comment vous pouvez créer des applications mobiles natives avec l’éditeur Bubble, présenté quelques premières histoires de succès et donné un aperçu de notre feuille de route produit mobile aux fondateurs. Lors de BubbleCon 2024, Becky Mak, Responsable Marketing Produit, et Nick Carroll, Chef de Produit, ont animé une session consacrée à la capacité de Bubble à créer des applications mobiles natives pour iOS et Android. Cette session comprenait une démonstration détaillée et un aperçu des premiers résultats obtenus par les testeurs.

Informations clés :

  • Bubble permet désormais de créer, tester et publier des applications mobiles natives.
  • Les premiers testeurs alpha développent déjà des applications mobiles puissantes en un temps record.
  • La version bêta facilitera la création d’applications mobiles React Native, compatibles avec iOS et Android.
  • Nous invitons désormais les utilisateurs inscrits sur liste d’attente à rejoindre la plateforme de manière progressive.

Une plateforme. Des possibilités infinies.

Environ 85 % de la population mondiale utilise des téléphones mobiles, mais seulement 0,1 % de la population mondiale est développeur mobile. « Le mobile est une évolution évidente de la plateforme Bubble, qui nous rapproche grandement de notre mission de permettre à tout le monde, peu importe ses antécédents, de créer des logiciels », a déclaré Nick.

Bubble permet désormais à n’importe qui de créer, tester et publier des applications mobiles natives qui partagent les données et la logique avec vos applications web. Cela signifie que vous pouvez maintenant utiliser le même éditeur Bubble pour créer des applications prêtes pour iOS et Android plus rapidement que jamais.

Voyez-le en action : 

 Ce que les premiers testeurs créent

En mai, nous avons lancé la version alpha du nouvel outil de création d’applications mobiles natives à un petit groupe de testeurs, incluant nos partenaires Gold et les Ambassadeurs Bubble. Jusqu’à présent, les résultats sont enthousiasmants :

  • ChurchSpace utilise un modèle similaire à Airbnb pour mettre en relation des églises inoccupées avec ceux qui recherchent un espace. Désormais, ils s’associent avec Rapid Dev pour créer une application mobile native. Grâce à Bubble, ils ont pu travailler trois fois plus vite et économiser cinq fois plus en coûts par rapport à l’utilisation de code traditionnel.
  • VisionUs collabore avec WeGetDesign pour développer pebblz, une application mobile qui rend le bénévolat plus accessible grâce à des micro-défis et à une reconnaissance instantanée. Dans un domaine historiquement limité en ressources, VisionUs a pu travailler sept fois plus rapidement avec Bubble.
  • Minimum Studio développe une application mobile native pour améliorer l’efficacité des équipes de KeepWOL. L’application, Conferencing Out Loud, permet aux employés de participer à des sessions de questions-réponses en direct, un besoin souvent négligé par les grandes entreprises.
  • Goodspeed Studio développe une application pour Move, qui est en voie de devenir le Strava des thérapies par chaleur et glace, avec des immersions guidées, un calendrier de progression et des éléments de gamification. Jusqu’à présent, ils ont pu intégrer 500 utilisateurs, générer de nouvelles sources de revenus et réussir une levée de fonds en amorçage.
  • Idea Link vient de publier leur application mobile native sur l’App Store d’Apple ! Vous pouvez télécharger Sentio, une application propulsée par l’IA qui vous aide à suivre et comprendre vos émotions, en offrant un soutien personnalisé et des idées pour améliorer votre santé mentale.

Introduction de la version bêta mobile de Bubble

Après ces premiers résultats prometteurs, Bubble commence officiellement à intégrer des utilisateurs à la version bêta de manière progressive. Voici ce que vous pouvez attendre :

  • Commencez avec des blocs de construction spécifiques au mobile : L’éditeur inclut désormais des outils conçus spécifiquement pour le développement d’applications mobiles. Au lieu de pages web, vous travaillerez avec des « vues mobiles ». Ce sont les écrans de base de votre application mobile, où tout votre contenu et texte seront affichés.
  • Utilisez une navigation prête à l’emploi : Bubble facilite la mise en œuvre de moyens pour naviguer entre les vues, incluant des modèles courants comme la navigation par onglets (comme les barres de menus en bas de nombreuses applications), la navigation par pile (déplacement entre les écrans par balayage ou appui), les écrans modaux (des pop-ups qui apparaissent sur l’écran principal), et les panneaux inférieurs (éléments qui glissent du bas de l’écran).
  • Ajoutez des interactions adaptées aux mobiles : L’éditeur vous permet de configurer des actions déclenchées par des gestes mobiles courants. Votre application peut réagir lorsque les utilisateurs balayent l’écran, maintiennent une pression longue (appui prolongé), ou tapent simplement.
  • Accédez aux fonctionnalités de l’appareil : Vous pourrez intégrer des fonctionnalités utilisant les capacités intégrées de votre téléphone, comme la caméra, la bibliothèque de photos, les notifications push, le sélecteur de date/heure, et plus encore.
  • Aperçu en temps réel, lancement en un temps record : Prévisualisez votre application sur ordinateur ou testez-la sur votre appareil mobile avec BubbleGo (une application de test disponible pour les bêta-testeurs). Ensuite, publiez votre application iOS et Android sur l’App Store d’Apple et le Google Play Store directement depuis l’éditeur.

L’avenir de la programmation est entre vos mains

Nous sommes impatients de voir ce que vous allez créer !

Traduis de l’article source : https://bubble.io/blog/bubblecon-2024-native-mobile/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×