Les prototypes sont morts

RIP. (Vous n’allez pas nous manquer)

prototypes Bubble

Chère communauté de programmation bien-aimée :

Nous sommes réunis aujourd’hui en souvenir d’un ancien titan dans le grand voyage d’une vie de startup : le prototype.

C’est vrai — les prototypes sont morts. Les MVP le sont aussi, en fait (du moins, le genre auquel la plupart des gens pensent).

Aujourd’hui, nous reconnaissons leur passage dans l’obscurité et célébrons une nouvelle meilleure façon de construire des produits qui a émergé à leur place.

Le piège du prototypage

Arrêtons-nous un instant pour nous souvenir de toute la valeur que les prototypes et les MVP nous ont autrefois apportée.

Le but d’un prototype était d’avoir quelque chose à présenter à des clients potentiels pour valider un concept de produit et voir si l’idée commerciale d’une startup était viable. Ils n’ont généralement pas de fonctionnalité réelle ou beaucoup de fonctionnalités du tout – juste des maquettes sophistiquées, si vous voulez.

En règle générale, les prototypes deviennent des produits MVP – des versions rudimentaires mais fonctionnelles du produit avec le minimum de fonctionnalités nécessaires pour conduire la prochaine série de recherches utilisateur et commerciales. Une fois que suffisamment d’informations ont été collectées, le produit peut être construit « pour de vrai ».

Cela a longtemps été la façon dont la plupart des startups commencent leur vie. Le problème est que ce cycle est devenu la tâche sans fin de Sisyphe de l’entrepreneur.

C’est parce que les prototypes et les MVP sont traditionnellement conçus pour être jetés. Tout ce travail, jeté dans les égouts. Tout ce temps passé à apprendre à utiliser les outils, perdu pour toujours.

Mais quand le jetez-vous ? Comment pouvez-vous supporter la douleur de mettre ce beau prototype sur une étagère pour recueillir la poussière pour l’éternité ? Et combien d’informations sont suffisantes avant que vous ne soyez prêt à tout arrêter, à évaluer des plates-formes robustes et évolutives et à jeter votre MVP à la poubelle ? Quand sera-t-il « sûr » – beaucoup moins viable financièrement pour que vous arrêtiez d’itérer, que vous arrêtiez de servir vos premiers clients et que vous détourniez vos ressources dans une reconstruction complète ?

Tout comme Sisyphe a poussé ce rocher sur la colline encore et encore juste pour qu’il redescende, les entrepreneurs sont pris dans une boucle sans fin de tests utilisateurs, de peaufinage, de tests, et de peaufinage. Avant que vous ne le sachiez, ils ont un MVP maintenu ensemble par des trombones et des élastiques et aucune voie claire vers l’avant.

Les entrepreneurs modernes savent qu'il existe une meilleure solution

En matière de programmation, personne ne sait mieux que la communauté no-code que la manière dont les choses ont toujours été faites n’est probablement plus la meilleure manière de les faire.

Inspirés par une nouvelle technologie qui vous permet de prendre un produit du concept à une entreprise opérationnelle à part entière, à l’échelle sans avoir à reconstruire à partir de zéro – aka Bubble – les fondateurs du monde entier abandonnent l’idée d’un prototype et construisent simplement leurs applications.

Comme l’a dit Eleanor Jacobs, fondatrice de l’application de planification holistique à long terme Familial : « Notre développeur avait nommé quelque chose ‘Familial MVP’, et je me suis dit : ‘Ce n’est pas ça. C’est Familial V1.’ C’est une très grande différence d’état d’esprit. »

Écoutez, entendez.

Dans le monde actuel, chaque entreprise est une entreprise technologique, et personne n’a le temps – ou les ressources – de perdre à construire quelque chose qui ne sera pas utilisé.

Mais un bon entrepreneur sait aussi que vous ne lancez jamais le plan A. Philip Lakin, co-fondateur et PDG de NoCodeOps, l’a récemment dit : « J’ai conseillé d’innombrables fondateurs d’abandonner l’idée d’embaucher un DSI, d’abandonner l’entreprise ou de payer 100 000 dollars à l’avance pour construire leur idée, parce que je pense que vous ne savez même pas quel est votre problème. Votre travail en tant que fondateur est de trouver le moyen le moins cher et le plus efficace possible de savoir si les gens s’en soucient vraiment. »

Bubble est ce moyen rapide, efficace et efficace – littéralement vous achetant du temps. Il vous suffit de lire l’un de nos témoignages de clients pour des exemples de fondateurs qui ont construit des produits entièrement réalisés en semaines, pas en années, et généralement de leurs propres mains. En fait, les applications Bubble qui accumulent plus de 100 000 utilisateurs atteignent ce nombre moins de cinq mois après leur lancement.

Mais les tests et les itérations ne s’arrêtent pas une fois que vous avez « officiellement » lancé, ou lorsque vous décidez finalement de « construire pour de vrai ». C’est pourquoi de plus en plus de fondateurs se tournent vers Bubble pour construire, évoluer et faire évoluer leur produit du prototype à l’IPO sur la même plateforme.

De plus, pour les fondateurs qui envisagent de lever des fonds, avoir un produit entièrement fonctionnel lorsqu’ils abordent des investisseurs ou des partenaires potentiels leur donne un avantage énorme. Essayez ceci lors de ces réunions de pitch : « Nous avons un concept de produit, nous l’avons construit en trois mois, et nous avons déjà des clients payants. » Et puis suivez cela avec : « Oh, et nous avons un plan pour développer ces fonctionnalités clés que nos utilisateurs nous ont demandées au cours des six prochains mois, en interne. »

Le changement d'état d'esprit ultime est arrivé

Adieu, prototypes, et merci pour votre service. Bonjour, V1.

Vous avez besoin d'un développeur expérimenté pour votre V1?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *